Parcours
J’ai découvert le mouvement conscient il y a 20 ans avec le yoga, qui m’a très vite passionnée. Après avoir enseigné mes premiers cours dès 2008, je suis devenue apprentie et assistante en ashtanga à Paris, où j’ai appris à observer les schémas corporels, et à guider mes élèves vers une pratique individualisée, éclairée et autonome.
En 2015, un grave accident à vélo a bouleversé mon chemin, entraînant une douzaine de fractures, des dommages ligamentaires et musculaires, et une rééducation de quatre ans pour réapprendre à marcher et à bouger librement.
Ce parcours, mêlant rigueur, expérimentation et intuition, m’a plongée dans l’exploration de l’anatomie, de la respiration, du mouvement et de la notion même de santé. Aujourd’hui je vis sans douleurs; j’ai retrouvé un un corps mobile et plein de vitalité.
Je suis convaincue que nos capacités de guérison sont souvent plus vastes qu’on ne l’imagine, et qu’avec une approche du mouvement adaptée, nous pouvons nourrir ce processus naturel. C’est ce savoir, enrichi par mon parcours et mes recherches continues, que je partage avec mes élèves pour les aider à reconnecter avec leur plein potentiel.
J’enseigne aujourd’hui à des athlètes, des professeur.e.s de yoga, des personnes blessées ou sortant de la sédentarité : le mouvement est le langage de tous les corps.